Roulements de précision pour les applications à enjeux élevés

Êtes-vous sans cesse à la recherche de technologies innovantes ? Nous aussi, nous nous acharnons à répondre aux exigences des applications critiques d’aujourd’hui pour des industries de tous types et à produire des roulements de précision qui font bouger les choses.

Applications médicales ultraprécises 

Obtenez des performances ininterrompues lorsque la panne n’est pas envisageable.

Les équipements de diagnostic à l’échelle industrielle, les centrifugeuses et autres instruments médicaux critiques doivent fonctionner à des vitesses élevées sans défaillance. C’est pourquoi les roulements qui sont des composants de ces systèmes ont des exigences de fiabilité extrêmement élevées. Chez WIB, nous avons travaillé avec des équipementiers de premier plan pour développer des roulements personnalisés destinés à un large éventail d’applications dans le domaine médical et dentaire.

Applications industrielles critiques 

Assurez votre agilité dans un monde automatisé.

De nombreuses opérations industrielles impliquent des machines et des processus complexes qui fonctionnent 24 heures sur 24. Les opérations continues de ce type ne peuvent pas se permettre des arrêts coûteux de la machine et nécessitent les roulements de précision les plus fiables. Nous avons une grande expérience de collaboration avec les industries qui doivent fonctionner 24 heures sur 24 sans interruption.

Applications à grande vitesse

Répondez à vos besoins de rapidité. Sans temps d’arrêt.

Les machines-outils à ultra-haute vitesse et autres technologies de pointe qui se caractérisent par des vitesses de rotation exceptionnellement élevées exigent des roulements de précision capables de résister aux contraintes causées par des vitesses excessivement élevées. WIB propose une gamme complète de roulements conçus pour répondre aux exigences de ces applications à grande vitesse.

Applications de construction innovantes 

Si vous voulez créer un impact, travaillez avec un fabricant de roulements qui surf sur la vague.

La plupart des installations spécialisées d’aujourd’hui dans les bâtiments commerciaux et résidentiels comportent des mouvements difficiles et complexes qui nécessitent des roulements spécialement conçus pour faciliter ces mouvements. Les ingénieurs de WIB ont développé des conceptions de roulements et des sous-ensembles qui permettent de réaliser un large éventail de visions architecturales : des systèmes de fenêtres complexes qui glissent, pivotent, tournent et se balancent aux fontaines d’eau majestueuses qui résistent aux formes de corrosion les plus extrêmes.

Sports professionnels 

Pour obtenir d’excellents résultats, il faut d’excellents composants.

Presque tous les équipements sportifs sont équipés de roulements de précision qui assurent un mouvement régulier. WIB fournit depuis longtemps aux fabricants d’équipements sportifs des roulements performants et personnalisés, notamment des roulements en céramique pour les fabricants de vélos haut de gamme et des roulements de planches à roulettes qui offrent qualité, performance et longévité. 

Les technologies de l’avenir

Préparez-vous à faire le grand saut.

La robotique, les drones et d’autres technologies employées par les industries d’aujourd’hui et de demain nécessiteront des roulements de très haute précision qui respectent des spécifications toujours plus strictes tout en offrant compacité, fiabilité et performance. Nos équipes de recherche et de développement sont sur le coup et explorent le monde des technologies avancées de roulements.

Notre processus innovant établit une norme industrielle

Vous constaterez que l’avenir de la fabrication est bien vivant chez WIB, où les technologies de l’industrie 4.0 nous permettent de fournir la vitesse, la précision, la fiabilité et la qualité nécessaires aux cas d’utilisation les plus exigeants.

EN SAVOIR PLUS

Faites avancer votre projet.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons faire de votre vision une réalité.

Precision bearings for high-stakes applications

You are relentless in the pursuit of innovative technologies. We, too, are relentless in taking on the demanding requirements of today’s mission-critical applications for industries of all types and producing precision bearings that keep things moving.

Ultra-precise medical applications

Get uninterrupted performance when failure
is not an option.

Industrial-scale diagnostic equipment, centrifuges and other critical medical instrumentation must run at high speeds without failure. That’s why the bearings that are components of these systems have extremely high reliability requirements. At WIB, we have worked with leading OEMs in developing custom bearings for a wide range of applications in medicine and dentistry.

Mission-critical industrial applications

Ensure agility in an automated world.

Many industrial operations involve massive machines and processes that operate around the clock. Continuous operations like these cannot afford costly machine shutdowns and require the most reliable precision bearings. We have extensive experience working with industries that must operate around the clock without interruption.

High-speed applications

Meet your need for speed.
Without the downtime.

Ultra-high-speed machine tools and other cutting-edge technologies that feature exceptionally high rotational speeds demand precision bearings that can withstand the stress caused by excessively high speeds. WIB provides a full range of bearings designed for the demands of these high-speed applications.

Innovative construction applications

When you’re architecting for an impact, work with a bearing manufacturer that’s making waves.

Many of today’s specialty installations at commercial and residential buildings incorporate challenging and complex movements that require specially designed bearings that facilitate that movement. WIB engineers have developed bearing designs and sub-assemblies that achieve a wide array of architectural visions—from intricate window systems that slide, pivot, turn, and swing out to majestic water fountains that withstand the most extreme forms of corrosion.

Professional sports

Achieving great results begins
with great components.

Nearly every piece of sports equipment features precision bearings that ensure a smooth rolling motion. WIB has a long history of providing sports equipment manufacturers with performance and custom bearings, including ceramic bearings for high-end bicycle manufacturers and skateboard bearings that offer quality, performance and longevity.

Technologies of the future

Get ready to take the leap.

Robotics, drones, and other technologies employed by industries now and in the future will require ultra-high-precision bearings that maintain ever tighter specifications while delivering compactness, reliability and performance. Our research and development professionals are on the case, exploring the world of advanced bearing technologies.

Our innovative process sets an industry standard

You’ll find the future of manufacturing is alive and well at WIB, where Industry 4.0 technologies enable us to deliver the speed, accuracy, reliability, and quality needed for the most demanding use cases.

Learn More

Put your project in motion.

Contact us to learn how we can make your vision a reality.